Cycle de formation de la Chaire

Présentation vidéo du cycle de formation

La Chaire a organisé le cycle de formation Economie circulaire et Territoires, sur la période septembre 2020 - novembre 2021.

Le cycle s'adressait en particulier aux agent et élus des collectivités territoriales, ainsi qu'aux salariés de bureaux d'études, opérateurs, universitaires intéressés. Chaque participant.e peut construire son parcours, en s'inscrivant à une ou plusieurs sessions - voire à l'ensemble du cycle.

Cette formation vise à donner des clés aux participant.es pour une mise en œuvre de l'économie circulaire dans les territoires. Les journées associent présentations outillantes/transversales et retours d'expériences, autour d'intervenant.es aux profils variés (institutionnels, opérationnels, universitaires). Le format favorise les échanges et permet donc de trouver des pistes de solutions à des projets, problèmes et perspectives auxquels les participant.es sont confronté.es.

Le cycle 2020-2021 est terminé.