Retour sur la formation Perspectives internationales de l'économie circulaire

Retour sur la journée du 18 novembre consacrée aux perspectives internationales de l'économie circulaire.

Cette dernière session du cycle de formation de la chaire s'interrogeait sur les perspectives internationales de l'économie circulaire.

Stephan Kampelmann, chercheur à l'université libre de Bruxelles et cofondateur de la coopérative Sonian Wood Coop est venu présenter le programme de recherche comparative "activation des friches pour l'économie circulaire" avec un retour sur le site de Schaerbeek formation.

Ensuite, Libera Amenta, architecte et chercheur en urbanisme à l'université Federico II de Naples a présenté le projet européen REPAIR (Resource Management in Peri-Urban Areas : Going Beyond Urban Metabolism).

Enfin, pour clore cette journée Blake Robinson, circular cities lead chez Circle Economy nous a présenté l'outil Circle City Scan Tool, un outil qui permet aux gouvernements de hiérarchiser les opportunités circulaire pour leurs villes et régions.